L'après cours
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Re: L'après cours
Xpvictory a écrit:Quelle est l'utilité d'une capitale ? Vu que le village peut être rasé, peut être conquis si le palais est détruit ect ..
Nooooooon, imprenable la capitale même si tu détruis le palais, le village sera toujours compté comme capitale.
Ça rentre pas
Imprenable + champs au dessus de 10, donc c'est surtout intéressant pour les céréales en fait, tu montes tous tes champs à 13 environ (au dessus ça demande au moins 3 dépôts de ressources ça devient relou et trop gourmand en ressources)
Donc ouais la capitale peut être rasée mais une fois que t'as bien développé le village vers 600 de pop faut être courageux pour raser ça (surtout si t'as développé le tailleur pierre pour renforcer les bâtiments)
Et comme t'es sûr qu'on peut pas te la prendre, t'es tranquille. Tout ce que tu risques c'est le Crop Death ou la synchro retour d'off
FAQ à l'appui : http://t4.answers.travian.fr/?view=answers&action=answer&aid=98#go2answer
FAQ officielle a écrit:Particularités de la capitale.
La capitale ne peut pas être conquise !
Il est impossible d'y construire une grande caserne ni une grande écurie
Vous pouvez y construire l'atelier du tailleur de pierre qui peut renforcer la solidité des bâtiments jusqu'à 300%
Vous pouvez développer vos champs de ressources au delà du niveau 10 ( seule limite : la capacité de vos dépots et silos)
Que se passe t'il lorsque je change de capitale ?
Si vous changez de capitale, les avantages de l'ancienne seront perdus ! Vous perdrez ainsi tous les niveaux de champs de ressources au delà du niveau 10 et l'atelier du tailleur de pierres sera détruit. De plus, votre nouvelle capitale perdra sa grande caserne et/ou sa grande écurie si ils existaient.
Pastèque- Admin
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Re: L'après cours
4h21...
Swiss_Banker- Membre
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Localisation : Paris
Re: L'après cours
Ahah! Alors comme ça on ne peut pas prendre une capitale, okkkaaayyy
Je comprends mieux maintenant.
4h21 et alors ?
Je comprends mieux maintenant.
4h21 et alors ?
Xpvictory- Survivant de l'extrême
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Date d'inscription : 03/07/2013
Re: L'après cours
Non mais tu vois le truc de la capitale c'est prise de tête, j'suis content y a pas que moi qui m’emmêle les pinceaux!
Touk- Haut Conseil
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Date d'inscription : 01/07/2013
Re: L'après cours
Pour reprendre Swiss qui s'interrogeait sur les avantages des romains, chaque peuple dispose d'un bâtiment spécial, le fabricant de pièges pour les gaulois (qu'on ne présente plus cf: ma signature), la brasserie pour les alcoolos germains (pour augmenter leur force offensive mais en contre partie ils sont bourrés, leurs catas visent au hasard et leurs chefs alignent pas plus de 3 mots à la suite), et pour les romains l'abreuvoir :
Abreuvoir romain
Il permet de réduire le temps de production et le coût en céréales de la cavalerie romaine.
Ça retire 1 point de consommation de céréales au niveau 15 pour les imperatoris et au niveau 20 pour les caesaris.
Sans l'abreuvoir, la cavalerie romaine est puissante mais trop gourmande, ce qui la rend pas si intéressante une fois ramenée à son taux de force pour 1 céréale.
Voyez plutôt :
Hache : 60
Épées : 65
Imperians : 70
Imperatoris : 120 pour 3 céréales, 40 pour 1, donc c'est aussi fort qu'un gourdin ou un légionnaire
Caesaris : 180 pour 4 céréales, 45 pour 1, donc c'est toujours pas très puissant et c'est même moins efficace que les hédouins gaulois (46 pour 1) et les teutons germains (50 pour 1)
De ce fait, sans l'abreuvoir la cavalerie romaine est moyenne (c'est même la moins puissante du coup mais enfin faut relativiser car ça coûtera quand même moins cher en ressources de faire 3 caesaris que 4 hédouins pour la même conso de céréales donc la force élevée de base de la cavalerie romaine a quand même ses avantages).
(et vous voyez aussi qu'au final les chevaux sont bien pour piller vite ou pour une attaque surprise, mais sinon ils sont moins puissants que les fantassins à pied, et puisqu'on envoie généralement son off avec les piétons/catas/chevaux, le bonus vitesse des chevaux on s'en moque, et les imperians/épées sont les unités les plus puissantes du jeu)
Bref, une fois l'abreuvoir au niveau 20, les imperatoris coûtent que 2 et les caesaris coûtent 3
Imperatoris : 120 pour 2 céréales/ 60 pour 1
Caesaris : 180 pour 3 céréales/ 60 pour 1
Donc là vous obtenez la cavalerie la plus puissante du jeu !
Et du coup les imperatoris sont aussi puissants que les caesaris c'est un peu louche mon histoire je crois pas m'être trompé dans mes calculs pourtant
Alors du coût le meilleur rapport qualité/prix/conso ce serait les imperatoris
Ah, j'ai trouvé un topic qui dit la même chose que moi : http://forum.travian.fr/showthread.php?t=70808
Donc ce qui jouerait en la faveur des caesaris ensuite ce serait le temps de formation
Car du coup il faut produire plus d'impes que de caesaris donc ça prend plus de temps...
2ème lien : http://travian-aide.blogspot.fr/2009/08/bonjour-aujourdhui-je-vais-vous-parler.html
Abreuvoir romain
Il permet de réduire le temps de production et le coût en céréales de la cavalerie romaine.
Ça retire 1 point de consommation de céréales au niveau 15 pour les imperatoris et au niveau 20 pour les caesaris.
Sans l'abreuvoir, la cavalerie romaine est puissante mais trop gourmande, ce qui la rend pas si intéressante une fois ramenée à son taux de force pour 1 céréale.
Voyez plutôt :
Hache : 60
Épées : 65
Imperians : 70
Imperatoris : 120 pour 3 céréales, 40 pour 1, donc c'est aussi fort qu'un gourdin ou un légionnaire
Caesaris : 180 pour 4 céréales, 45 pour 1, donc c'est toujours pas très puissant et c'est même moins efficace que les hédouins gaulois (46 pour 1) et les teutons germains (50 pour 1)
De ce fait, sans l'abreuvoir la cavalerie romaine est moyenne (c'est même la moins puissante du coup mais enfin faut relativiser car ça coûtera quand même moins cher en ressources de faire 3 caesaris que 4 hédouins pour la même conso de céréales donc la force élevée de base de la cavalerie romaine a quand même ses avantages).
(et vous voyez aussi qu'au final les chevaux sont bien pour piller vite ou pour une attaque surprise, mais sinon ils sont moins puissants que les fantassins à pied, et puisqu'on envoie généralement son off avec les piétons/catas/chevaux, le bonus vitesse des chevaux on s'en moque, et les imperians/épées sont les unités les plus puissantes du jeu)
Bref, une fois l'abreuvoir au niveau 20, les imperatoris coûtent que 2 et les caesaris coûtent 3
Imperatoris : 120 pour 2 céréales/ 60 pour 1
Caesaris : 180 pour 3 céréales/ 60 pour 1
Donc là vous obtenez la cavalerie la plus puissante du jeu !
Et du coup les imperatoris sont aussi puissants que les caesaris c'est un peu louche mon histoire je crois pas m'être trompé dans mes calculs pourtant
Alors du coût le meilleur rapport qualité/prix/conso ce serait les imperatoris
Ah, j'ai trouvé un topic qui dit la même chose que moi : http://forum.travian.fr/showthread.php?t=70808
Donc ce qui jouerait en la faveur des caesaris ensuite ce serait le temps de formation
Car du coup il faut produire plus d'impes que de caesaris donc ça prend plus de temps...
2ème lien : http://travian-aide.blogspot.fr/2009/08/bonjour-aujourdhui-je-vais-vous-parler.html
Pastèque- Admin
- Messages : 948
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 34
Swiss_Banker- Membre
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Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : Paris
Re: L'après cours
J ai pas l habitude des Gégé
mais au niveau de la brasserie, il faut vraiment la monter ou pas ,
car ca nique vraiment les cata !!! et c est irremediable sauf si je la supprime
mais au niveau de la brasserie, il faut vraiment la monter ou pas ,
car ca nique vraiment les cata !!! et c est irremediable sauf si je la supprime
kiki des bois- Membre
- Messages : 517
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: L'après cours
Honnêtement je sais pas comment ça marchekiki des bois a écrit:J ai pas l habitude des Gégé
mais au niveau de la brasserie, il faut vraiment la monter ou pas ,
car ca nique vraiment les cata !!! et c est irremediable sauf si je la supprime
Je pensais que ça marchait comme une fête, genre pendant 24h toutes tes troupes sont bourrées et plus fortes mais ce serait con si c'était permanent c'est peut-être mieux expliqué dans la FAQ
Pastèque- Admin
- Messages : 948
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 34
Re: L'après cours
C'est ponctuel, sa marche comme une fête avant une bataille.
Donc si tu pars taper avec des unités, fait la fête.
Si tu veux priser ou démolir, mode sam
Donc si tu pars taper avec des unités, fait la fête.
Si tu veux priser ou démolir, mode sam
Hairzeur- Membre
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Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 34
Localisation : Nord
Re: L'après cours
Hairzeur a écrit:mode sam
Il va falloir faire des campagnes de prévention pour les germains alcooliques
Celui qui détruit, c'est celui qui boit pas.
Pastèque- Admin
- Messages : 948
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 34
Re: L'après cours
mdr j'adore et j'adhère totalement au slogan^^
Hairzeur- Membre
- Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 34
Localisation : Nord
Re: L'après cours
Yeahhhh j adore , personnellement je compte picoler à mort et finir completement bourrer
Donc touk et smoke je vous laisserai aux commandes de mes machines de guerre ( paix à leurs ames )
Donc touk et smoke je vous laisserai aux commandes de mes machines de guerre ( paix à leurs ames )
kiki des bois- Membre
- Messages : 517
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: L'après cours
Jeeu véé tout casser :hips: y lait où LE village à conqurérir :hips:
N'empêche ça serait super drôle de voir ça... Enfin dans ma tête c'est drôle...
N'empêche ça serait super drôle de voir ça... Enfin dans ma tête c'est drôle...
Touk- Haut Conseil
- Messages : 920
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: L'après cours
Lol tous ce qui est dans ta tete c est drole de toute facon , donc rien d'etonnant
kiki des bois- Membre
- Messages : 517
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: L'après cours
Touk a écrit:Jeeu véé tout casser :hips: y lait où LE village à conqurérir :hips:
N'empêche ça serait super drôle de voir ça... Enfin dans ma tête c'est drôle...
Vous êtes bons les mecs, vous allez tout casser
Pastèque- Admin
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Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 34
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