L'après cours
+6
Stup
smokeweed85
kiki des bois
Xpvictory
Touk
Pastèque
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'après cours
Le cours est terminé, on discute de ce qu'on a appris et mal compris
A vous !
A vous !
Pastèque- Admin
Re: L'après cours
MAIS T'ES UN GROS MALAAADE!
Non c'est génial, merci! (J'ai pas tout lu, mais le 13/ m'échappe encore un peu )
Non c'est génial, merci! (J'ai pas tout lu, mais le 13/ m'échappe encore un peu )
Touk- Haut Conseil
Oui du coup je suis même pas allé faire mes coursesTouk a écrit:MAIS T'ES UN GROS MALAAADE!
Pastèque- Admin
Pastèque a écrit:Oui du coup je suis même pas allé faire mes coursesTouk a écrit:MAIS T'ES UN GROS MALAAADE!
Tu te sacrifies pour nous Quelle charmante attention!
Touk- Haut Conseil
Hola! Mais quel beau post que tu nous as fais là mon chère Pastèque! J'ai bien tout lu, c'est tout beau tout propre! (Même si t'as oublié un "Vous" sur "16) La synchro reprise de village ?")
Sinon y'a juste des détails à voir: "20 piétons accompagné d'une catapulte."
- Mettre 20 piétons c'est jouer la sécurité selon moi, je vois souvent 19 piétons et 1 cata sur les attaques fakes. Après, faudra faire des tests au niveau de la detection.
- Pour le peuple: Les gaulois ont des pièges, ce qui sert à dissuader. (Ça marche pour YBD, Tokapi et moi par exemple.)
Sinon merci d'avoir pris le temps d'expliquer à nous, pauvre noob, les rouages de Travian!
Sinon y'a juste des détails à voir: "20 piétons accompagné d'une catapulte."
- Mettre 20 piétons c'est jouer la sécurité selon moi, je vois souvent 19 piétons et 1 cata sur les attaques fakes. Après, faudra faire des tests au niveau de la detection.
- Pour le peuple: Les gaulois ont des pièges, ce qui sert à dissuader. (Ça marche pour YBD, Tokapi et moi par exemple.)
Sinon merci d'avoir pris le temps d'expliquer à nous, pauvre noob, les rouages de Travian!
Xpvictory- Survivant de l'extrême
moi perso c est pas les pieges qui me gene le + , c est les 200 phalanges qui sont derieres
Y a aussi , les frigots qui se derentabilise simplement en mettant leur heros en defense ca te fait perdre 20 haches et du coup c est chiant ce que tu gagne en ressources tu le perd pour racheter des soldats.
Et comme leur heros y est pourri y coute pas cher a racheter lol
rahhh maudit noob lol
Y a aussi , les frigots qui se derentabilise simplement en mettant leur heros en defense ca te fait perdre 20 haches et du coup c est chiant ce que tu gagne en ressources tu le perd pour racheter des soldats.
Et comme leur heros y est pourri y coute pas cher a racheter lol
rahhh maudit noob lol
kiki des bois- Membre
Bah moi c'est pas les 200 phalanges en réalité, parce que s'il a 200 phalanges je n'envisage même pas de l'attaquer! xD Par contre, s'il a 20 phalanges, là je vais être tenté .. Mais s'il a 12.689 pièges, là j'ai le seum.
Des héros qui se dérantabilise par leur héros ? Le héros de mon voisin vient juste de m'assassiner 100 légionnaires, donc oui je confirme ces dires. D'ailleurs, qu'on se le dise: entre kimi53 et moi, c'est une affaire personnelle maintenant.
Ce sont peut-être des noobs, mais c'est une stratégie payante!
Des héros qui se dérantabilise par leur héros ? Le héros de mon voisin vient juste de m'assassiner 100 légionnaires, donc oui je confirme ces dires. D'ailleurs, qu'on se le dise: entre kimi53 et moi, c'est une affaire personnelle maintenant.
Ce sont peut-être des noobs, mais c'est une stratégie payante!
Au fait, j'ai bien regardé la fiche, et ça n'est pas du tout écrit sliting normalement; c'est moi qui me suis trompé; le vrai nom c'est: "Sloting"
Xpvictory a écrit:Au fait, j'ai bien regardé la fiche, et ça n'est pas du tout écrit sliting normalement; c'est moi qui me suis trompé; le vrai nom c'est: "Sloting"
Ah super
Du coup ça change pas mal de choses
Je pense que ça fait référence aux slots des résidences/palais.
Par exemple, votre V2 est votre capitale avec palais, un palais a 3 slots d'extension.
Vous colonisez votre V3 avec le 1er slot du V2.
Plus tard, vous prisez votre V3 avec un chef d'un de vos autres villages, ainsi le slot 1 du V2 est libéré, ce qui vous permet de sortir 3 chefs dans la même armée, on appelle ça une triplette (rien de sexuel)
Et après quand t'as une off avec une triplette de chefs, tu peux faire baisser l'approbation de plus de 50 points en un seul passage, donc c'est particulièrement efficace
Si j'ai bon j'ajouterai ça au topic
Pastèque- Admin
Et je viens de me rendre compte que j'ai zappé la synchro déf dans mon cours je rajouterai demain
Ouais mais au pire on est pas à 1 piéton près
Surtout que dans la grande majorité des cas le village n'est pas défendu et tous les fakes reviennent sain et saufs
Là vous avez presque la totalité de toutes mes connaissances, vous avez plus qu'à les assimiler l'alliance est aussi là pour vous former
Je l'ai vu mais si je clique sur éditer maintenant ça va décaler tous les smileys du message et ça va être un bordel monstre à tout replacer (bon en fait vu que j'ai gardé une copie du message je pourrais le faire en tout recopiant d'un seul coup par dessus )Xpvictory a écrit:c'est tout beau tout propre! (Même si t'as oublié un "Vous" sur "16) La synchro reprise de village ?")
Xpvictory a écrit:- Mettre 20 piétons c'est jouer la sécurité selon moi, je vois souvent 19 piétons et 1 cata sur les attaques fakes. Après, faudra faire des tests au niveau de la detection.
Ouais mais au pire on est pas à 1 piéton près
Surtout que dans la grande majorité des cas le village n'est pas défendu et tous les fakes reviennent sain et saufs
Oui c'était sous-entenduXpvictory a écrit:- Pour le peuple: Les gaulois ont des pièges, ce qui sert à dissuader. (Ça marche pour YBD, Tokapi et moi par exemple.)
Pas de soucis, je le fais là une fois et ensuite plus besoin de s'expliquer pour toute la durée du serveur ^^Xpvictory a écrit:Sinon merci d'avoir pris le temps d'expliquer à nous, pauvre noob, les rouages de Travian!
Là vous avez presque la totalité de toutes mes connaissances, vous avez plus qu'à les assimiler l'alliance est aussi là pour vous former
Pastèque- Admin
Pastèque a écrit:triplette (rien de sexuel)
Encore une fois, c'est le seul truc que j'ai réussi à retenir
Mais après relecture, il me semble que c'est bien ça!
Touk- Haut Conseil
Détééééééér la pasteque Oo en touk a merci
smokeweed85- Membre
smokeweed85 a écrit:Détééééééér la pasteque Oo en touk a merci
Bien trouvé!
Touk- Haut Conseil
Super boulot Pastèque! Franchement il y en a peu qui ferait pareil (dans tout le serveur)
Par contre, j'ai quelques remarques à propos des germains...
Je rappel que c'est mon tout premier serveur en tant que germains donc je ne suis pas pro pour ce peuple. Néanmoins, tu mets l'accent sur les haches alors que j'ai pu expérimenté leurs efficacité et elles ne sont pas si bien que ça!
De 1, elles sont lentes, plus lentes que les gourdins!
De 2, elles sont un peu plus cher que les gourdins pour une attaque de 60 contre 40 les gourdins...
Alors pour ma part, je privilégierais les gourdins plutôt que les haches!
Une phrase connue chez les germains est "on a jamais assez de gougous" et je suis entièrement d'accord!
Maintenant, je ne dis pas qu'on ne doit pas faire de haches, surtout pas! Mais j'aurais tendance à utiliser les haches pour les cibles assez proches ou pour les petits joueurs gaulois. Par contre, j'utiliserais plutôt les gourdins et les teutons contre les plus éloignés et les gros joueurs romains...
Mais il faut aussi analyser la cible et former son off en fonction
Voilà ma petite remarque sur les germains sinon le reste est nickel!
Je rappel que c'est mon tout premier serveur en tant que germains donc je ne suis pas pro pour ce peuple. Néanmoins, tu mets l'accent sur les haches alors que j'ai pu expérimenté leurs efficacité et elles ne sont pas si bien que ça!
De 2, elles sont un peu plus cher que les gourdins pour une attaque de 60 contre 40 les gourdins...
Une phrase connue chez les germains est "on a jamais assez de gougous" et je suis entièrement d'accord!
Maintenant, je ne dis pas qu'on ne doit pas faire de haches, surtout pas! Mais j'aurais tendance à utiliser les haches pour les cibles assez proches ou pour les petits joueurs gaulois. Par contre, j'utiliserais plutôt les gourdins et les teutons contre les plus éloignés et les gros joueurs romains...
Stup- Haut Conseil
MerciStup a écrit:Super boulot Pastèque! Franchement il y en a peu qui ferait pareil (dans tout le serveur)
Je pense qu'à terme, quand on forme son off, on cherche pas à être le plus économe possible en ressources mais à être le plus efficace possible pour la même consommation de céréales
Après oui ça dépanne bien les gourdins, c'est sûr, mais pour une belle grosse off je pense que c'est mieux de privilégier les haches.
Pour la même consommation de céréales :
500 gourdins = 20 000 pts d'attaque
500 haches = 30 000 pts d'attaque = 750 gourdins
Donc sur des chiffres plus élevés tu perds pas mal de place à former des gourdins
Pastèque- Admin
Les gourdins m'ont l'air d'être bien au début, mais si tu veux te destiner à des offensives massives, mieux vaut les haches je pense: 30000 haches avalent mieux que 30000 gourdins.
Les gougous c'est bien au début quand tu pilles tes frigos sans défense mais une fois les troupes de sorties je les trouve un peu juste... Une attaque de 60 au lieu de 40 ça fait une différence au niveau des pertes... Ce n'est que mon avis bien sur ^^
Douby- Membre
Comme j'ai dis, je suis pas expert en germains donc on verra plus tard mais je pense que vous avez raison!
Mais les gourdins peuvent aussi servir de chère à saucisse contre les prétoriens par exemple, on envoie un gros paquet qui coute pas cher pour grignoter un maximum la def ennemie et ensuite on envoie le sauce avec haches et teutons! Pour une petite synchro off, je trouve ça pas mal
Mais à voir
Mais les gourdins peuvent aussi servir de chère à saucisse contre les prétoriens par exemple, on envoie un gros paquet qui coute pas cher pour grignoter un maximum la def ennemie et ensuite on envoie le sauce avec haches et teutons! Pour une petite synchro off, je trouve ça pas mal
Mais à voir
Stup- Haut Conseil
moi je fait moitié gougou , moitié haches comme ca je suis tranquille lol
et les teutons j en ferai sur mon v3
et les teutons j en ferai sur mon v3
kiki des bois- Membre
Pour celui qui me demandait le bonus de défense du mur :
http://forum.travian.fr/showthread.php?t=88780
Romains : 80%
Gaulois : 63 %
Germains : 48%
Et la résistance à la destruction par béliers :
Mur romain = 1
Mur gaulois = 2
Mur germain = 5
http://forum.travian.fr/showthread.php?t=88780
Romains : 80%
Gaulois : 63 %
Germains : 48%
Et la résistance à la destruction par béliers :
Mur romain = 1
Mur gaulois = 2
Mur germain = 5
Pastèque- Admin
Question sur la capitale :
J'ai plusieurs champs au delà du niveau 10 sur mon premier village, mais je n'ai pas encore fait de capitale.
Si je construit un palais dans un autre village, les champs régressent sur mon premier village ?
J'ai plusieurs champs au delà du niveau 10 sur mon premier village, mais je n'ai pas encore fait de capitale.
Si je construit un palais dans un autre village, les champs régressent sur mon premier village ?
Tokapi- Membre
Bravo pour les cours, peut de joueur prenne le temps de tout expliquer comme cela, et je sais comment c'est fastidieux comme boulot
Pour te répondre tokapi, si je comprend bien vu l'heure tardive, si tu déplace ta capital, touts champs au dessus du level 10 repasserons a 10, sinon on capitaliserait tous nos villages un par un afin de monter leur champ...z'ont tout prévu les modos...salot!^^
j'en profite pour rajouter, en cas de prise de village, si je me souviens bien, attend j'ai un trou...tous les bâtiments et champ perdent un niveau. Ou alors c'est que les bâtiments...ou que les champs...non ca doit être les deux
Note pour plus tard: ne plus écrire de msg passer minuit, dangereux pour les autres.^^
Pour te répondre tokapi, si je comprend bien vu l'heure tardive, si tu déplace ta capital, touts champs au dessus du level 10 repasserons a 10, sinon on capitaliserait tous nos villages un par un afin de monter leur champ...z'ont tout prévu les modos...salot!^^
j'en profite pour rajouter, en cas de prise de village, si je me souviens bien, attend j'ai un trou...tous les bâtiments et champ perdent un niveau. Ou alors c'est que les bâtiments...ou que les champs...non ca doit être les deux
Note pour plus tard: ne plus écrire de msg passer minuit, dangereux pour les autres.^^
Hairzeur- Membre
Tokapi a écrit:
Oui tout repassera à 10 et si t'as construit un tailleur de pierre il disparaîtra aussi
Oui Hairzeur tous les bâtiments et champs perdent 1 niveau mais seulement si l'attaquant qui prise le village a plus de pop que le défenseur (au moment de l'impact bien entendu)
Pastèque- Admin
Et du coup cela m'amène vers une question: Quelle est l'utilité d'une capitale ? Vu que le village peut être rasé, peut être conquis si le palais est détruit ect ..
Je comprends bien que son utilisé serait qu'elle peut dépasser le niveau 10 des fermes, mais à part ça ?
Je comprends bien que son utilisé serait qu'elle peut dépasser le niveau 10 des fermes, mais à part ça ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2