Alliance Bisous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'art du fake [tuto]

+3
FilDoR
Pacifix
Hairzeur
7 participants

Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty L'art du fake [tuto]

Message par Hairzeur Mar 27 Aoû - 9:10

Alors je ne sais pas si ce topic sera essentiel car nous savons tous jouer, mais comme je veux apporter ma pierre a l'édifice macallan, je décide de partager avec vous quelques conseils Smile
En espérant que cela servira un jour ou l'autre!

Définition du fake: Le fake est une fausse attaque ayant pour but de déplacer les troupes défensives adverses, soit en les éparpillant soit en les regroupant. Un fake se prépare, il ne se fait pas en 24h, car au final il ne s'agit de manipulation, et pour bien manipuler un joueur il faut le rendre "nerveux", le faire douter. 72h me semble être un délai minimum. Smile

Pour mieux comprendre comment fonctionne un fake, il faut déjà savoir comment le repérer...donc je vais commencer par cela.^^

L'analyse du fake

Il y a plusieurs possibilités durant un conflit: fake, attaque, pillage, suicide. Les identifie vous donnera un avantage certain!
offeur: fake, attaque, pillage et voir suicide.
deffeur: fake, pillage et suicide.

1. L'analyse du joueur adverse
Il vous faux déterminer si il s'agit d'un deffeur ou d'un offeur!
Profil: Tout info sur votre profil peut se retourner contre vous, cela vaut aussi pour nos ennemis! l'orgueil pousse pas mal de joueur a se vanter, ou tout simplement les mots comme première arme de dissuasion, il faut savoir repérer le vrai du faux! C'est pas parce qu'un joueur se dit bon, qu'il est vraiment, rien ne vaut un rapport de spy et une petite analyse pour se rendre compte du niveau de votre adversaire. Donc si sur son profil vous voyez les mots comme: d'unités (ex: gougou), d'intention (ex: pillage), médaille d'attaque ou de pillage, vous avez à faire a un offeur...ça peut être sérieux, mais pas de panique, il y a d'autre chose a regarder Smile
Le héros C'est tout con, pourtant beaucoup oubli de le faire, mais si le héros porte une pointe de phalange, il ne peut s'agir que de fake, de pillage ou un acte suicidaire. Par contre si il a une lance de ceasaris, va peut être falloir commencer a prendre l'attaque au sérieux.
Le classement Regarder le classement off et def du joueur vous donnera une indication sur son orientation et sur son niveau!
Le village de départ: Si l'off part d'un 15cc avec une pop supérieur a 500, ça peut sentir mauvais...par contre sic a part d'un 6cc avec une pop de 200, vous risquez pas grand chose.^^

2. Le batiment anti-fake
La Pr ou place de rassemblement est le bâtiment que les nouveaux joueurs oublie de développer car ils n'y voit pas d'intérêt...hors c'est la première chose a regarder en cas d'off!
Déjà vous aller voir si il s'agit de pillage ou d'une attaque...en cas de pillage le plus simple est de laisser passer en cachant ces ressources et en éloignant ces troupes, l'adversaire repartira comme il est venu: sans rien!
Par contre en cas d'attaque, si vous l'avez identifier comme offeur et dangereux, il vous faut absolument écarter la piste du fake avant d'envoyer une demande de def!
La règle est simple: si la PR a un niveau > au nombre de troupe, vous aurez un "?" sur les unités envoyé! Si les troupes sont > au niveau de la PR, vous verrez des "?" partout!^^
Donc selon les joueurs le conseil change, moi je préfère la prudence, la Pr a un niveau max de 20, envoyer 21 unités et vous aurez un fake indétectable...enfin pour le bâtiment!^^ Donc je vous invite vivement a monter votre PR.

3. Le temps de parcours.
Si vous ne voyez pas de trace de fake, que vous êtes persuader qu'ils s'agit d'un offeur, et qu'il y a de grande chance que vous prenez sur le coin de la gueule, il vous reste une chose a vérifier: le temps de parcours.
En étant actif régulièrement vous allez pouvoir estimer l'heure de départ, et vous avez l'heure d'arriver chez vous. Ais-je déjà dit que getter est un outil formidable??? Very Happy
Oui sur getter, je vous invite a créer une groupe ou vous allez être seul dedans, vous allez pouvoir ainsi avoir l'outil "Planification --> Editeur" (que vous n'avez pas dans un groupe ally, car seul les membres du hc en ont accès). Cette éditeur une fois maîtriser permet aux offeurs d'estimer a la seconde près l'heure de départ pour une heure d'arriver voulu (pratique pour les opés^^). Mais on peut également sans servir en se mettant dans la peau de l'assaillant, rentrer l'heure estimé de départ, mettez le trajet avec et sans catapulte (voir bélier). Si le trajet sans catapulte correspond a l'heure d'arriver, vous ne risquez pas grand chose, on agit comme sur un pillage. Par contre si le trajet avec catapulte est le plus cohérent avec l'heure d'arriver, la il va falloir organiser une def...sinon vous allez prendre sur le coin de la gueule^^.

Donc voila tous ces outils vous informes sur les véritables intention de l'ennemi, si vous savez comment repérer un fake...Et n'oubliez pas, une demande def doit se faire a bonne escient, bouger trop facilement ces troupes sans vérifier la véracité de l'attaque peut vite être un point faible, car cela vous rendra "sensible" aux fake, le paradis pour les offeurs...

Le bon fake

Ba c'est assez simple finalement quand on sait repérer un fake on sait comment le rendre indétectable...

Dans l'ordre, vous devez:
1. Offeur ( le but est de camoufler la vrai atatque quand même^^)
2. départ sur un gros village
3. Avec 20 piétons (moins cher) et 1 cata
4. Multiplier les rapports de spy sur plusieurs cibles de même alliance
5. Lancé tous vos fakes et la vrai attaque en même temps, une heure différente peut indiquer une manœuvre différente. (4 fakes et 1 vrai attaque sur des cibles différentes a chaque foi me semble être un bon ratio).
Hairzeur
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Pacifix Mar 27 Aoû - 9:58

Pas mal du tout tout ça, j'apprends pas mal de choses, c'est pas mal le coup des points d'interrogations, mais les joueurs avec 1 minimum d'expérience ne savent-ils pas tous qu'il faut envoyer plus de 21 troupes ?
Pacifix
Pacifix
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par FilDoR Mar 27 Aoû - 11:10

Très bon tuto. Merci.
Je relève quand même un erreur. La plupart du temps, l'off n'est pas produite sur la capitale, mais sur un 6cc (ou 7cc) à côté. En effet, il est impossible de construire une grande caserne ou une grande écurie (qui permettent de créer les troupes deux fois plus vite sur un seul village !) sur la capitale.
FilDoR
FilDoR
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Hairzeur Mar 27 Aoû - 11:25

merci les gens, mais je n'ai pas parlé de capital Very Happy
Une vrai off sera monter sur un 15cc...et il n'est pas forcément capitalisé Smile

Après oui une off peut venir d'un 6cc ou 7cc, mais si il y a moins de 200 habitants le risque n'est pas grand. Après détecter un fake c'est juste un ressenti, une lecture des éléments, basé sur beaucoup de supposition.

pacifix a écrit:mais les joueurs avec 1 minimum d'expérience ne savent-ils pas tous qu'il faut envoyer plus de 21 troupes ?
Si bien sur qu'un offeur qui est normalement expérimenté maîtrise le fake. Par contre 21 n'est pas un chiffre arrêter, tout dépend de la PR adverse, si tu fakes un adversaire qui a une Pr de level 10 il te suffira de 11 hommes (10 piétons + 1 cata).
Le 21 est un fake maximum étant donné que la Pr a un niveau max de 20. Et encore certain dirons que 20 unités suffisent, selon les versions de travian ça a changer, mais je crois que sur cette dernière 20 suffisent pour ne pas être déceler par la PR...mais je préfère la sécurité, on est pas a un gougou/phapha ou légio en plus.^^

Après le tuto est long, je les écrits au matin (oui pour moi 11h c'est le matin) et je n'ai pas tout défini...je me suis attarder sur les deffeurs pour expliquer comment repérer un fake, et après j'en est une marre donc j'ai pas spécialement développer les caractéristique d'off en fake seul ou en stratégie d'ally...mais bon si tout le monde peut déjà savoir ça le reste suivra tout seul Smile
Il faut juste savoir qu'un fake détecter est un fake mal fait, car un offeur d'expérience fera des fakes parfait impossible à détecter, imaginez 5 attaques sur 5 villages différents ayant les même caractéristique de combat et a égal distance de l'offeur (ou presque)...lequel allez défendre???
Tous??? la def est disperser donc moins efficace.
3??? la def est moins disperser mais vous avez 3/5 chances d'intercepter l'offeur...

Un offeur qui maîtrise les fakes est tout simplement redoutable car imprévisible.
Hairzeur
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par FilDoR Mar 27 Aoû - 11:53

Ah oui, j'ai mal lu Smile.
Mais, pour moi, le mieux reste quand même un 6 ou 7cc colé à la capitale pour les céréales. Mais après, si tu as deux 15cc côte à côte, pourquoi pas. Mais le temps de prendre ton v3 (ou plus), beaucoup de 15cc devraient être pris. Aussi, monter une off sur un 15cc me semble assez risqué car si on prise ce village, t'as plus d'off. Enfin bon, finalement ça revient à peu près au même puisque si tu produis sur un 15cc, c'est les 6 et 7cc qui fournissent les ressources et si tu produis sur un 6cc, c'est le 15cc et les autres 6 et 7cc qui les fournissent.
Mais je suis d'accord, si il y a moins de 200 de pop, il y a peu de dangers.
FilDoR
FilDoR
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Touk Mar 27 Aoû - 13:54

Super topic encore, c'est bien de mettre les choses au clair pour ceux qui seraient encore dans le flou.

Après la théorie, la pratique! On va faire un exercice exprès ce weekend Smile
Touk
Touk
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 920
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Pastèque Mar 27 Aoû - 14:53

Bon récap incline
Pastèque
Pastèque
Admin
Admin

Messages : 948
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Lord pedro Mar 27 Aoû - 15:03

Je trouve que c'est une grave erreur de faire son Off principale autrepart que sur son vivi capitale,... J'ai vu sur d'autres serveurs des mégaOff disparaître d'un coup par le prisage du village
Lord pedro
Lord pedro
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 594
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par FilDoR Mar 27 Aoû - 15:09

C'est vrai que c'est risqué. Après, ça dépend du temps de connexion. Si tu peux te connecter souvent, tu pourras généralement organiser une défense du village (par toi ou les membres de l'alliances). Mais si tu n'es pas souvent connecté, c'est vrai que c'est plus sûr de la produire sur la capitale. D'autant plus qu'il y a l'évasion des troupes. Mais tu auras une production de troupes deux fois plus faible.
Enfin bon, on s'éloigne du sujet là je crois Smile
FilDoR
FilDoR
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Xpvictory Mar 27 Aoû - 16:26

Très bon tuto, merci beaucoup!

Je me permets de revenir sur le nombre de troupe à envoyer, j'ai jusque là toujours envoyé 19 piétons et 1 catapulte pour faire un fake, comme il avait été demandé par l'alliance. (Cf, le compte de mon père.) Après c'est sûr qu'au bout d'un moment, envoyé 20 ou 21 mecs, on ne fait plus la différence!

Sinon, c'est une excellente chose que de penser à regarder les objets que portent le héros, ainsi que de regarder la présentation de ceux qui nous attaquent! (On aime toujours montrer ses médailles, donc c'est sûr que si on tombe sur un gars qu'a 40 médailles off, ça sent le patté pour notre village! Razz )
Xpvictory
Xpvictory
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 944
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art du fake [tuto] Empty Re: L'art du fake [tuto]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum