Les différents types de village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents types de village.

Message par Hairzeur le Dim 28 Juil - 23:46

Bon d'abord ceci n'engage que moi, j'ai dit dans ma candidature que je partagerais ce que je pense savoir, donc voila Very Happy

I] La grande règle

Un sujet fait souvent débat sur travian, celui de la mixité. Pourtant il y a un constat simple qui permet de se rendre compte que ce n'est pas la manière la plus efficace de jouer:
Le joueur A est mixte, il a 1000 unités, 500 off et 500 def.
Le joueur B est off, 1000 unités off.
Le joueur C est def, 1000 unités def.

Il est assez simple de voir que si le joueur B attaque le joueur A, le joueur A prendra une pillule.
Et si le joueur A attaque le joueur B, ce dernier va bien rigoler.^^
Le seul moyen d'être bon en mixte, c'est d'avoir 2X plus d'unités que les autres, c'est jouables en début de serveur, car la différence de niveau entre les joueurs est flagrante, mais au fur et à mesure d'un serveur seul les meilleurs reste.
Donc jouer mixte contre de très bon joueur avec la même capacité céralière est perdu d'avance.

C'est la que l'alliance rentre en jeux, si un joueur ne peut pas être def et off, alors on prendra un joueur off et un joueur def, ainsi on sera fort dans les deux domaines. les offeurs ont besoins des deffeurs, les deffeurs ont besoin des offeurs...c'est pour cela que jouer sans alliance est perdu d'avance. Pour les meilleurs ally, on prendra 2 deffeurs pour un offeur, mais le ratio standard est 3 deffeurs pour un offeur.
Pk plus de deffeur que d'offeur???
Parce que généralement les meilleurs joueurs sont offeurs, et sont capable de gérer un négatif.
Hors on est souvent moins exigent avec un deffeur, donc pour lui éviter de gérer un neg trop conséquent, on étale les troupes sur plusieurs joueurs, et ceci est possible grâce a la def cumulable (pas possible de cumuler en off).

II] Le bastion

C'est le vivi le plus important, aussi bien en def comme en off, c'est le village militaire !!!
Parmi plusieurs bastion, votre capital en sera un forcément.
C'est le village le plus développer, qui doit atteindre 2 types d'unités def ou 2 types d'unités off.
Pk seulement deux types???
Le nerf de la guerre c'est l'argent, dans travian ce sont les ressources, et payer a fond 2 type d'unités sera déjà très conséquent.
Formation + entrainement + amélioration.
Pour en savoir un peu plus sur les unités je vous redonnes ce lien: http://gougouttepepaire.free.fr/Travian/armee.html (la flemme de tout écrire^^).
Vous rajouterais a ces deux types d'unités: des spys, des catas /béliers (essentielle en off, préférable en def comme ralentisseur pour les opé), et des chefs.
Croyez moi, tout développé a fond, ca vous prendra du temps et beaucoup beaucoup de ressource. Et plus vous aller avoir d'unités a développé, plus vous aller perdre du temps et plus cela va vous coûter cher.

La grande particularité des villages bastions, hormis leur formidable puissance militaire, c'est qu'ils sont toujours accompagné de 3 voir 4 nourricier.

PS: un bastion se construit normalement sur un 9/15cc, car il faut une bonne capacité céréalière pour une armé conséquente Smile
Exemple: au moment des arté, les offeurs ont sur leur bastion 20k d'off...minimum, et ça pique!^^

III] Le Nourricier

Alors la c'est un sujet de discorde, car la façon de monter voir de se positionné son nourricier dépend selon les joueurs...Mais pour faire simple, un nourricier a pour but de fournir plus de céréale a un village bastion, et donc pourvoir créer une armé encore plus grande.
Pour les deffeurs, les troupes seront en assistance sur le nourricier.
Pour les offeurs, les céréales du nourriciers seront envoyés (de préférence chaque heure) sur le bastion.
Cette différence s'explique surtout par le fait que l'on ne peut pas laisser en stationnement des troupes off, donc pas d'assistances.

Certains offeurs vont plus loin encore, il ne développe que les cérales, le silo, le moulin et la boulangerie....Pas de cachette, Pas de mur!
Et chaque heure, il s'autopille, ainsi il récupère les céréales et les troupes voyages. Très risqué car en théorie tout le monde peut se servir, mais généralement mieux vaut pas piller se genre de joueur...sous peine de voir dès le lendemain tous nos villages razer.^^

Pour ma part, je développe un nourricier complet, c'est à dire toutes les ressources + les bâtiments défensifs (mur/cachette/piège/place de rassemblement) + les bâtiments qui apporte des PC (cachette/Académie/et je ne sais plus...) + la résidence pour les colons (la bastion utilisant les slots pour les chefs). Ensuite je remplis le village de troupe def, à hauteur du moindre grain de céréale, et j'envoi sur mon bastion le reste des ressources Smile

Mais chacun fait comme il veut, ou plutôt de la façon qu'il correspond a son jeu Smile

IV] La tourelle vs vivi spy

Bon un offeur, comme un deffeur, on trois type de village dont 2 commun (bastion & nourricier).
Et pour le 3ème, tout change Smile

Pour les deffeurs: un vivi tourelle.
C'est un bastion sans nourricier, qui colle un offeur.
C'est un village militaire limité, l'objectif étant de pouvoir apporter une def rapide a un offeur en attendant que les troupes du bastion def puisse atteindre le village off.
Donc on retiens: village militaire sans nourricier, proche d'un bastion off, voir très proche Smile

Pour les offeurs: un vivi spys.
C'est tout con, même si tous les villages doivent avoir des spy (espion pour les francophones^^), les offeurs se doivent d'avoir proche de leur bastion un village qui produit uniquement des espions.
Généralement, il est conseillé de le développer uniquement quand le bastion off dispose déjà d'au moins 2 voir 3 nourriciers.

Voila je n'ai pas vu de cours la dessus, donc j'essaye d'apporter un petit quelques chose a cette alliance Smile
avatar
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Xpvictory le Lun 29 Juil - 0:22

Hey! J'ai tout bien lu et merci pour ces conseils avisés!

J'aurais quand même deux questions: qu'est-qu'un (ou une ?) Arté ?
Que faire si nous n'avons ni 15cc ni 9cc, ni 7cc entouré d'oasis cc ? Parce que j'annonce que ça sera mon cas. Wink(Je jouerai en def.)

Mon "Bastion" sera ma ville capitale, ma première ville; est-ce une erreur ? Je la dédie à la production de ressources en priorité mais j'y constitue aussi une petite force de défense pour pouvoir aller assister.

Je vais surtout jouer la carte de la proximité: Tous mes villages seront entre mon V2 et mon V3, je n'irai pas plus loin: Bonne ou mauvaise idée pour quelqu'un qui joue défense ? (Sachant que mon V3 est collé au 15cc de Tokapi qui se destine à l'offensif. Mon V4 sera aussi collé à ce dernier d'ailleurs.)

Je ne compte pas vraiment avoir de nourricier en somme, le maximum que j'aurais sera un 7cc. Néanmoins, toutes ces villes disposeront sans doute de sénateur/catapulte/bélier; pour tout ce qui sera attaque fake.

Edit: 3 défenseurs pour 1 offensif ? Ça serait bien de savoir qui joue quoi dans l'alliance! ^^ Si j'ai bien compris, tout le HC joue def, Touk / Kiki / Toka joue off, et pour les autres ?
avatar
Xpvictory
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 944
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Pastèque le Lun 29 Juil - 0:32

Merci pour ta contribution incline 

Pour la mixité, effectivement dans l'absolu il est plus efficace de se spécialiser totalement, mais il est bien souvent difficile de convaincre un joueur d'être uniquement déf, et en même temps difficile de convaincre ceux qui veulent aussi une off qu'il leur faudra gérer un négatif de 15 à 20k de céréales lol2 

Pour le soutien d'un joueur déf auprès d'un joueur off, oui c'est une très bonne collaboration, d'ailleurs Xpv et Tokapi ont l'air de tenir ces 2 rôles complémentaires poucehaut (au passage je suis collé aussi à leur bastion donc on peut considérer que je suis soutenu aussi tongue )
J'encourage aussi le plus de joueurs possibles à être défenseurs, car il en faut beaucoup, et en même temps il faut aussi que ceux qui se destinent à jouer off sortent quelque chose de potable et gardent bien en tête que c'est un rôle qui prend beaucoup de temps !


Xpv les artes ce sont les artefacts des merveilles, ce sont des "reliques magiques" qui attribuent un gros bonus au joueur ou à l'alliance qui les détiennent. Je sais plus vraiment quel rôle ils ont dans la course aux merveilles mais tu dois pouvoir trouver tout ça dans la FAQ Razz

_________________
Je vous surveille les dégénérés.
avatar
Pastèque
Admin
Admin

Messages : 948
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Xpvictory le Lun 29 Juil - 1:19

Tes phalanges sont bienvenues en renfort de mes prétoriens chez Tokapi. Razz Parce que bon, les légionnaires c'est rigolo tout ça tout ça, mais ça reste une unité assez nulle. Razz

C'est un rôle qui prend du temps, c'est justement pour ça que je préfère jouer défense. Parce qu'à la rentrée, j'aurais bien moins de temps que maintenant. ^^

Ah ouais les artefacts des merveilles, tout ça tout ça .. ^^ C'est encore loin donc! Razz
avatar
Xpvictory
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 944
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Pastèque le Lun 29 Juil - 1:41

Xpvictory a écrit:Tes phalanges sont bienvenues en renfort de mes prétoriens chez Tokapi. :PParce que bon, les légionnaires c'est rigolo tout ça tout ça, mais ça reste une unité assez nulle. Razz

Phalanges : 40/50
Légionnaires : 35/50

Ça se vaut Razz (surtout pour compléter les prétoriens)

D'ailleurs : Imperians : 40/25, ça défend aussi bien que des phalanges contre l'infanterie Razz 

_________________
Je vous surveille les dégénérés.
avatar
Pastèque
Admin
Admin

Messages : 948
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Xpvictory le Lun 29 Juil - 2:43

Oui mais ça coute un peu plus chère quand même! Razz Et ça a une bonne attaque aussi. ^^
avatar
Xpvictory
Survivant de l'extrême
Survivant de l'extrême

Messages : 944
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Swiss_Banker le Lun 29 Juil - 9:54

les légionnaires sont pas si nuls puisqu'ils ont 40 d'attaque contre assez peu pour la phalange, sinon super topic hairzeur!
avatar
Swiss_Banker
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Oasis Pur Fruit le Lun 29 Juil - 10:08

Clair et bien expliqué merci Hairzeur pour ce topic Wink 
avatar
Oasis Pur Fruit
Membre

Messages : 271
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Hairzeur le Lun 29 Juil - 13:31

Mais de rien, si je peux rendre service Wink

Pour répondre aux questions:

Xpvictory a écrit:J'aurais quand même deux questions: qu'est-qu'un (ou une ?) Arté ?

UN artéfact est un objet que l'on capture chez les natars, pour cela il faut déjà au préalable avoir contruit "La chambre aux trésor".
Alors je fouille dans ma mèmoire....il y a deux types d'arté, mineur & majeur. Pour prendre un mineur il faut avoir une chambre level 10, un majeur une chambre level 20 (a vérifier).
La capture de l'arté se fait environ 6 mois après le début du serveur (un serveur durant en moyenne 13 mois), et si pour vous les natars sont faible pour le moment, pour capturer un arté il foudra une off avec minimum 20k d'unité...faudra que je pense à écrire un truc sur les offeurs.
Bon je vais pas trop rentré dans les détails, on peut rapidement écrire un pavé sur les arté, mais effectivement ils apporte un bonus a leur porteur. exemple: si je me souviens bien, il y a un arté mineur capable de multiplier par 3 l'efficacité des spys...donc posséder 1000 spys avec cette arté reviens a en avoir 3000.
Un arté est donc un réelle atout pour une alliance qui sait le jouer, tout le monde n'aura pas d'arté...Tout simplement parce qu'en plus des 20k minimum pour le choper, il vous faudra environ 60k (20k fixe plus 40k disponible au besoin) de def pour le conserver Smile

Xpvictory a écrit:Que faire si nous n'avons ni 15cc ni 9cc, ni 7cc entouré d'oasis cc ? Parce que j'annonce que ça sera mon cas. Wink(Je jouerai en def.)
&
Mon "Bastion" sera ma ville capitale, ma première ville; est-ce une erreur ? Je la dédie à la production de ressources en priorité mais j'y constitue aussi une petite force de défense pour pouvoir aller assister.

Je vais surtout jouer la carte de la proximité: Tous mes villages seront entre mon V2 et mon V3, je n'irai pas plus loin: Bonne ou mauvaise idée pour quelqu'un qui joue défense ? (Sachant que mon V3 est collé au 15cc de Tokapi qui se destine à l'offensif. Mon V4 sera aussi collé à ce dernier d'ailleurs.)

Je ne compte pas vraiment avoir de nourricier en somme, le maximum que j'aurais sera un 7cc. Néanmoins, toutes ces villes disposeront sans doute de sénateur/catapulte/bélier; pour tout ce qui sera attaque fake.

Déjà tu es deffeurs, donc tu peux jouer sans 9/15cc, je te conseil quand même de jouer avec un 7cc quand même.
Cependant le choix de se servir du V1 comme bastion est pour moi un excellent choix, très peu utilisé, il permet d'avoir un coup d'avance sur les offeurs, pendant qu'ils développerons leur V2 en bastion toi tu auras déjà un bastion monté à 50%.
Tant qu'un offeur n'a pas son bastion monté, il n'est pas du tout dangereux...par contre une fois monté, c'est une tout autre histoire.
Voila pk pour conserver ton coup d'avance, tu seras contraint, comme tous les joueurs d'ailleurs, a te servir des nourriciers...
Pk??
Tout simplement parce que tu seras limités, déjà militairement: Un vivi normal monté a fond peut accueillir 1.5k de troupe sans neg, tu peux multiplier ce nombre par le nombre de nourricier.
D'un point de vue ressource, si je suis ton principe, tout tes villages auront leur caserne ,ect...une énorme perte de ressource, sur chaque village tu vas former, entrainer et améliorer. Un nourricier se monte plus rapidement qu'un bastion, les bon joueurs goldeur peuvent le monter en 24h pour un nourricier de base. Le gros avantages, c'est que tu investi en troupe sur un seul village, le bastion, c'est plus rentable. Et si tu gagnes des ressources et du temps, ton expenssion n'en sera que meilleur.

Si je suis ton principe, au final tu ne fais que des villages tourelles. Très efficace au début de serveur, beaucoup moins quand il te faudra déplacer 20k de def Smile
Si je peux te conseiller, tu as ton bastion, fait 3/4 nourricier autour, un vivi tourelle sur un offeur, et tu recrée un autre bastion. C'est un schéma simple mais efficace.

Pour ce qui est des fakes, c'est vrai que l'on demande par moment au deffeur d'en faire, mais seul les fakes d'offeurs sont vraiment efficace. Je peux l'expliquer dans un topic si vous en avez pas????? le fake est facile a dire, difficile a faire. Il faut mieu qu'un deffeur se concentre sur sa def, on verra les fakes si besoin Smile

Aller suivant Very Happy

Pastèque a écrit:Pour la mixité, effectivement dans l'absolu il est plus efficace de se spécialiser totalement, mais il est bien souvent difficile de convaincre un joueur d'être uniquement déf, et en même temps difficile de convaincre ceux qui veulent aussi une off qu'il leur faudra gérer un négatif de 15 à 20k de céréales

Pour avoir diriger quelques alliances, je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, tout comme moi tu as put voir ce que donne  un serveur sur la durée, et donc pour tout ce qui l'ignore je vais vous l'expliquer Smile

Au début du serveur, 70% des joueurs seront mixte car il est extrêmement tentant de piller son voisin. Sauf qu'un deffeur qui fait de l'off, sera au maximum moyen en def et moyen en off. Alors qu'un vrai deffeur excellera dans son domaine.
Ce spécialisé est un sacrifice a faire en début de serveur, c'est une préparation pour les vrai manœuvres...Un joueur mixte a une durée de vie de 6 mois, pour cela il faut comprendre ce qui ce passe du coté des offeurs spécialisé, dans une premier temps ils vont taper inactifs et noob, et peuvent atteindre largement plus de 100 attaques par jour! Et ils vont troupé, se mettre en négatif, plus ils trouperons, plus il attaquerons pour nourrir leur troupe en neg...travian c'est de la logique mathématique, au bout d'un moment les inactifs et noob ne suffirons plus, et ca sera le tour des joueurs mixtes...et ils n'ont aucune chance, et comme un joueur représente son alliance, tout joueur mixte entraînera son alliance dans sa perte.
Quand on a comprit cela, on se spé rapidement Smile
pour la spé: off =  expérimenté obligatoire
def= tout joueur étant actif et ayant plus de 3 neurones^^ (beaucoup plus facile a jouer, voila pk je def, j'ai pile 3 neurones^^)

Xpvictory a écrit:Tes phalanges sont bienvenues en renfort de mes prétoriens chez Tokapi. Razz Parce que bon, les légionnaires c'est rigolo tout ça tout ça, mais ça reste une unité assez nulle.

Comme le dit pastèque, en début de serveur les légios ne sont pas nulles, ils le deviennent par la suite. Si je dis pas de connerie, ils sont considéré comme des troupes offs, donc si vous les améliorez, ils gagnerons en point off, et non en def. (c'est a vérifier ça aussi^^)
avatar
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par kiki des bois le Lun 29 Juil - 13:48

parfait ca ma beaucoup aidé,
je comptais jouer off , mais avec quelques villages def au cas ou ,
mais si j ai un partenaire de confiance qui joue def proche de moi , je pourrai faire total off
avatar
kiki des bois
Membre

Messages : 517
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Hairzeur le Lun 29 Juil - 13:59

heureux de pouvoir rendre service...même si je dois dépoussiérer ma mémoire.^^

Si tu n'es pas trop loin de moi, moins de 10 cases, je peux te def Smile
avatar
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Tokapi le Lun 29 Juil - 14:00

Je l'ai lu, mais de mémoire l'amélioration de la forge c'est de l'ordre de +1.5% ou 0.15% de toutes les stats attaque+défense =D

---D à vérifier également =D
avatar
Tokapi
Membre

Messages : 202
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Hairzeur le Lun 29 Juil - 14:03

direct de la faq:

FAQ a écrit:Le bonus obtenu est approximativement de 1.5% par niveau de développement d'une unité dans la Forge. La valeur d'attaque ( ou de défense) d'une unité = (valeur_base*1.015^niveau_dev).

Donc si je comprend bien, soit off soit def. Et je suis sur a 80% que le légionnaires et considéré comme off...mais a vérifier aussi Very Happy
avatar
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Tokapi le Lun 29 Juil - 14:05

J'avais à moitié bon, et à moitié tord =D

Mais oui les légionnaires sont considérés comme unités offensives =)
avatar
Tokapi
Membre

Messages : 202
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Hairzeur le Lun 29 Juil - 14:06

Bon ba voila énigme résolu Smile

Donc pour un romain def, début de serveur oui au légionnaire, à hauteur de 30%, mais par la suite un échange de prétos avec des phalanges ou des lances est de mise Smile
avatar
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Stup le Lun 29 Juil - 14:11

Bravo Haizeur, beau boulot! Smile

Moi par contre, j'espère pouvoir jouer off... Je m'explique: Dans un mois, je ne travaille plus donc j'aurais du temps libre par contre, je vais chercher un nouveau boulot et organiser ma nouvelle année et vie IRL. C'est à dire que je ne sais pas encore si je pourrais être aussi actif que pour le moment...
Et comme il faut énormément de temps libre pour pouvoir jouer off, je ne suis pas sur de pouvoir finir le serveur en tant que joueur off mais je ferais tout pour! Smile

Sinon je suis bien content d'être à proximité de Lord Pedro, Pastèque, XpV, Oasis et Pacifix qui jouent def! demon love

_________________
implore fouet                                       

Stup ID ou Stup &fiant ?...  rambo
avatar
Stup
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 426
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Hairzeur le Lun 29 Juil - 15:07

merci Wink

Le plus important reste ta vie privé, mais je te souhaite de tout réussir Smile
avatar
Hairzeur
Membre

Messages : 232
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 27
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Stup le Lun 29 Juil - 19:23

Evidemment Razz 

Mais je disais ça pour prévenir XpV et les autres qui ne le savaient pas encore que je jouait off. Même si j'ai eu quelques problèmes en début de serveur et que j'ai du faire une belle def ajoutée de celle de Pedro pour pouvoir me sauver gourdin 

Donc finalement, je vais faire ce que je peux pour continuer off mais on ne sait jamais que je sois obligé de me contenter d'être def...

_________________
implore fouet                                       

Stup ID ou Stup &fiant ?...  rambo
avatar
Stup
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 426
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents types de village.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum